À l’heure de la digitalisation, Bunzl France ne souhaite pas pour autant abandonner le terrain et la relation de proximité avec le client. La qualité du contact commercial, accessible et personnalisé, est l’une des grandes forces de notre groupe, souvent plébiscitée par nos clients.

Cette proximité se traduit par la mise à disposition de professionnels dédiés, intervenant à tout moment de la relation commerciale :
- Des conseillers commerciaux spécialisés, en mesure de répondre aux problématiques particulières du client et pouvant l’accompagner au long cours, en fonction de la stratégie de l’entreprise (réduction des coûts, solutions personnalisées ou sur mesure, trajectoire bas carbone…).
- Des équipes de techniciens, accompagnant le client dans la prise en main du matériel et dans l’utilisation des produits, en charge du service après-vente voire, dans certains cas, de la maintenance réglementaire des EPI.
- Dans le domaine de l’hygiène en particulier – un secteur caractérisé par une clientèle plus diffuse, moins équipée en termes de réception ou soumise à des contraintes logistiques fortes – un service de livraison dédié, assuré par nos propres chauffeurs livreurs.
A l’inverse de certaines tendances sur notre marché ou dans la distribution en général, la plupart de nos sociétés peuvent se flatter de continuer à investir dans une force de terrain importante et bien formée.
Ce choix n’est pas contradictoire avec la digitalisation et le développement de points de contact « on-line ». En réalité, ces points de contact sont complémentaires et s’inscrivent dans une stratégie omnicanale, qui s’adapte au client et à ses besoins du moment. Au cours du cycle de vie de la commande, le conseil humain conserve toute sa place et doit pouvoir intervenir à tout moment.