Responsable administration des contrats grands comptes H/F

Date : 2025-05-16
Référence Offre : 3197050
  • Nouvelle-Aquitaine > Gironde  33290 > Blanquefort
  • Assistanat/Adm.ventes/Accueil Import/Export/International
  • Expérience requise : 1 à 7 ans
  • Ingénieur/Cadre/Bac +5
  • Télétravail : Occasionnel
  • CDI
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement

Description du poste

Le Responsable administration des contrats grands comptes pilote l’ensemble des réponses aux appels d’offres publics et privés à l’échelle nationale. Il encadre une équipe de 6 personnes (4 gestionnaires d’appels d’offres et 2 collaborateurs export), assure la coordination des dossiers, garantit leur qualité et veille à la bonne exécution des démarches. Il/elle joue un rôle central dans la stratégie de conquête de nouveaux marchés.

Responsabilités principales :

  • Management d’équipe : 

– Encadrer, animer et motiver une équipe de 6 personnes.

– Définir les objectifs individuels et collectifs, suivre la performance.

– Assurer la montée en compétences de l’équipe (accompagnement, formation…).

– Organiser les réunions de coordination et garantir une bonne communication interne.

  • Gestion des appels d’offres :

– Construction des dossiers d’AO : mise en forme du contrat en adéquation avec les attentes du client et le savoir-faire de l’entreprise. (RFI/RFQ…)

– Gestion des contrats cadre client : reporting, analyse, pilotage de la vie du contrat) 

– Interaction avec les différentes parties prenantes internes pour s’assurer du bon déploiement du contrat auprès du client. 

– Suivre et améliorer les outils de pilotage, d’archivage et de suivi des appels d’offres.

– Proposer des actions d’amélioration continue sur ces différents processus.

  • Relations clients Grands comptes export

– Piloter l’équipe relation client à l’export 

– S’assurer du bon respect des procédures à l’export en lien avec notre plateforme logistique. 

Votre profil

Savoirs :

- Maîtrise des procédures des appels d’offre

- Connaissance du commerce international, et de la logistique export.

- Maitrise d’Excel (niveau intermédiaire exigé) 

- Connaissances de premier niveau droit des contrats

Savoir-faire

- Gestion de projet et coordination d’équipes pluridisciplinaires.

- Rédaction de réponses aux appels d’offres complexes.

- Capacité d’analyse stratégique et d’optimisation des offres : profil orienté qualité. 

- Anglais professionnel requis.

Savoir-être

- Leadership, sens de l’organisation, capacité à motiver une équipe.

- Esprit de synthèse, rigueur, diplomatie.

- Autonomie, réactivité, et sens du service client.

- Forte résistance au stress et à la gestion des délais.


Formation / Expériences :

- Formation Bac+4/5 

- Expérience confirmée en gestion d’appels d’offres.

- Expérience en management d’équipe exigée.

Informations

Ce que nous vous offrons :
- Une rémunération motivante avec un fixe compétitif et un variable stimulant.
- Possibilité de télétravailler
- Une mutuelle d'entreprise avantageuse.
- Des tickets restaurants, pris en charge à 60 % par l'employeur.
- Un comité d'entreprise dynamique, avec des avantages tels que des chèques vacances et culture.

France Sécurité

Distribution/Commerce de gros Filiale Bunzl

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