Chargé de mission développement durable (F/H)
- Pays de la Loire > Loire-Atlantique 44860 > Saint-Aignan-Grandlieu
- Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement
- Expérience requise : - 1 an 1 à 7 ans + 7 ans
- Agent de maîtrise/Bac +3/4 Ingénieur/Cadre/Bac +5
- Télétravail : Occasionnel
- Alternance 2 an
- À temps plein
- Zone de déplacement : Pas de déplacement
Description du poste
Rejoignez-nous dans le cadre d’une alternance en tant que Chargé de mission développement durable (F/H).
Vous rejoindrez notre équipe sur notre site de Saint Aignan de Grandlieu, proche de Nantes.
Missions:
Chez PLG, le développement durable est l’un des piliers de l’entreprise, qui s’inscrit également dans une démarche RSE dynamique. Vous pourrez ainsi vous épanouir dans les missions confiées :
- Animation sur la politique sociale et solidaire PLG : fluidifier le lien avec les référents développement durable des équipes, suivi du déploiement des projets solidaires, coordination des projets locaux, proposition d’outils d’implication des collaborateurs
- Animation de la stratégie développement durable clients : aide à la réponse des questionnaires appels d’offres, centralisation des questions et retours terrain, réponse aux demandes ponctuelles des clients, veille règlementaire, création de supports de communications….
- Veille innovation : benchmark concurrentiel, analyse des attentes du marché et solutions Groupe, veille des innovations produits, organisation et partenariats
- Communication : préparation de contenus pour des communications externes (linkedin …) et internes (TV, newsletter, réseau social interne, affiches…)
Votre profil
Vous intégrez une formation BAC+3 à BAC+5, dans le domaine du développement durable, pour une durée minimale de 12 mois.
Au-delà de cette formation, les sujets sociaux et environnementaux vous animent à titre personnel. Peut-être avez-vous une expérience dans le domaine humanitaire et pourrez-vous faire le lien entre le domaine associatif et PLG ?
Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel, ce qui vous permet d’être en interaction avec les différents services de l’entreprise.
Informations
Process de recrutement :
Moi c’est Priscilla, chargée de projets RH/recrutement pour le groupe PLG. Ma mission ? Assurer un premier contact avec vous pour identifier vos attentes et valider que ça « match » entre nous
Si c’est le cas, vous rencontrerez Coline, Animatrice Développement Durable, directement sur notre site.
N’hésitez donc pas à me faire parvenir votre CV à jour.
Ce que nous vous offrons :
Un environnement de travail dynamique, avec des perspectives d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise.
Un accompagnement personnalisé pour vous faire monter en compétences et vous intégrer dans l'équipe.
Contrat d'alternance 35h/semaine
- 3 jours de congés offerts en plus des congés légaux
- Titres restaurant (prise en charge employeur 60%)
- Mutuelle (prise en charge employeur 70%)
#lemeilleurrecruteurcestvous
Cette offre n’est pas tout à fait faite pour vous ? Ce sera peut-être pour une prochaine fois, mais votre réseau lui, peut être intéressé ! N’hésitez pas à partager cette opportunité PLG.
#diversité
PLG s’engage dans le sujet de la diversité et de l’inclusion ! Tous nos postes sont donc ouverts à tous, en fonctions des compétences et indépendamment du genre, de l’origine, de la situation de handicap ou de tout autre critère de discrimination.
PLG
Distribution/Commerce de gros Filiale BunzlNotre activité
Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité.
Nous conseillons les professionnels – hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, industrie – et commercialisons une gamme complète de produits et matériels couvrant l’ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel…).