Assistant.e qualité Produits/Fournisseurs H/F
- Bretagne > Finistère 29200 > Brest
- Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement
- Agent de contrôle qualité
- Expérience requise : 1 à 7 ans
- Agent de maîtrise/Bac +3/4
- Télétravail : Occasionnel
- CDI
- À temps plein
- Zone de déplacement : Pas de déplacement
Description du poste
Connaissez-vous France Sécurité ?
Acteur majeur des fournisseurs d’EPI (Equipement de Protection Individuel), France Sécurité agit pour la sécurité des collaborateurs au travail. France Sécurité, c’est 350 collaborateurs partout en France au service des entreprises et de la sécurité de leurs salariés. Ce qui nous tient à cœur, c’est de porter avec fierté nos valeurs d’innovation, de collaboration et d’intégrité, et d’accompagner la stratégie d’achat de nos clients, dans un but constant de respect de la réglementation.
Dans le cadre de son développement, France Sécurité recherche actuellement un.e Assistant.e Qualité Produits/Fournisseurs. Rattaché.e à la Direction des Marchés, vos missions principales sont :
1) Construction des dossiers qualité des produits & mise à jour :
- Rédiger les cahiers des charges et les manuels d’instruction ;
- Valider les packagings – shipping mark des produits ;
- Vérifier la conformité des produits et du packaging associé ;
- Assurer le lien avec les organismes dédiés pour le montage des dossiers Qualité ;
2) Certification produits :
- Créer les dossiers de certification en relation avec le/la Responsable Qualité ;
- Assurer le lien avec les organismes notifiés ;
- Suivre les résultats et les enregistrer dans les tableaux de suivi ;
3) Inspection des produits à marque exclusive :
- Appliquer la matrice des inspections et organiser les inspections ;
- Suivre les résultats et les enregistrer ;
- Mettre à jour les données qualités dans les différents outils de suivi (Excel, planification, indicateurs …) ;
4) Gestion administrative des documents qualité :
- Collecter les certifications et attestations auprès des fournisseurs ;
- Participer à la veille documentaire ;
- Participer à la mise en place et au suivi d’indicateurs Qualité ;
5) Suivi et traitement des réclamations clients :
- Réceptionner, prioriser et traiter les incidents qualité, retours et rappels produits via l’outil de ticketing (réclamation remontées par le service client);
- Analyser la demande – rassembler les informations nécessaires à son traitement ;
- Assurer le suivi des réclamations (contacts fournisseurs et partenaires internes) ;
- Mettre en place les actions correctives nécessaires auprès des différents intervenants (fournisseurs, prestataires …) ;
Votre profil
Nous recherchons une personne dynamique, curieuse et rigoureuse.
La maitrise de l'anglais professionnel (écrit - lu - parlé) est nécessaire pour ce poste.
Informations
Poste à pourvoir en CDI dès que possible.
Titres restaurant - mutuelle - CSE - Prime de participation
Planning de 36h 30mn hebdomadaire du lundi au vendredi.
France Sécurité
Distribution/Commerce de gros Filiale BunzlConnaissez-vous France Sécurité ?
Acteur majeur des fournisseurs d’EPI (Equipement de Protection Individuel), France Sécurité agit pour la sécurité des collaborateurs au travail. Nous sommes membre du groupe international Bunzl, leader dans la fourniture aux entreprises de produits d’hygiène, EPI et équipements aux structures de restauration.
France Sécurité, c’est 360 collaborateurs partout en France au service des entreprises et de la sécurité de leurs salariés. Ce qui nous tient à cœur, c’est de porter avec fierté nos valeurs d’innovation, de collaboration et d’intégrité, et d’accompagner la stratégie d’achat de nos clients, dans un but constant de respect de la réglementation.
Notre ambition : accompagner nos clients au quotidien en leur proposant des solutions durables et responsables.