Assistant comptes nationaux (F/H) Alternance

Date : 2025-06-24
Référence Offre : 3298813
  • Île-de-France > Yvelines  78280 > Guyancourt
  • Assistanat/Adm.ventes/Accueil
  • Assistant commercial
  • Expérience requise : - 1 an
  • Agent de maîtrise/Bac +3/4 Ingénieur/Cadre/Bac +5
  • Télétravail : Pas de télétravail
  • Alternance 2 an
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement

Description du poste

Basé(e) à Guyancourt (78)
Contrat en alternance – idéalement 2 ans
Rythme à définir selon école / cursus

 

Envie d’une alternance responsabilisante au cœur de la relation clients grands comptes ?

Rejoignez un service stratégique en contact direct avec les acheteurs nationaux et les équipes Grands Comptes !

Dans le cadre d’un contrat en alternance de 2 ans, nous recrutons un(e) Assistant(e) Gestion de l’Offre Client pour accompagner notre équipe dans le pilotage de portefeuilles clients à fort enjeu.

Après un accompagnement dédié et une montée en compétences progressive, vous participerez activement à :

Tarification & gestion des mercuriales :

  • Enregistrement et mise à jour des mercuriales/offres tarifaires
  • Intégration de nouvelles références dans l’ERP
  • Suivi et actualisation des fiches marchés clients

Analyse & données clients :

  • Traitement de données statistiques (volumes d’achat, suivis, tableaux de bord)
  • Suivi mensuel des RFA (calculs, déclarations clients, contrôle factures, suivi paiements)

Support Grands Comptes :

  • Suivi des contrats clients (centralisation, archivage, relances)
  • Aide à la préparation des appels d’offres ou consultations (dossiers administratifs)
  • Participation aux rendez-vous Grands Comptes : collecte des besoins, mise en forme des supports

Données & reporting :

  • Extraction et exploitation de données 
  • Mise en forme des analyses pour les présentations clients

Votre profil

Profil recherché

Vous préparez une formation Bac +2 à Bac +5 en assistanat commercial, gestion, achats ou administration des ventes, et vous recherchez une alternance avec de vraies responsabilités.

Vos atouts :

✔ Rigueur et sens de l’organisation
✔ Aisance avec les outils bureautiques et les données chiffrées
✔ Bon relationnel et esprit positif
✔ Sens du service, autonomie, envie d’apprendre
✔ Une première expérience en environnement BtoB ou client grand compte est un plus

Informations

Ce que nous vous proposons

✔ Une alternance longue avec une équipe bienveillante et experte
✔ Une vraie montée en compétences métier, avec possibilités d’évolutions selon votre implication
✔ Un environnement structuré, dynamique et orienté satisfaction client
✔ Une mission enrichissante, au cœur de la stratégie commerciale


Prêt(e) à rejoindre l’aventure ?

Envoyez-nous votre CV , et rencontrons-nous pour en discuter !
Et si cette offre ne vous correspond pas directement, partagez-la autour de vous 

#LeMeilleurRecruteurCestVous

PLG

Distribution/Commerce de gros Filiale Bunzl

Notre activité

Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité.

Nous conseillons les professionnels – hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, industrie – et commercialisons une gamme complète de produits et matériels couvrant l’ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel…).