Assistant comptes nationaux (F/H) Alternance
- Île-de-France > Yvelines 78280 > Guyancourt
- Assistanat/Adm.ventes/Accueil
- Assistant commercial
- Expérience requise : - 1 an
- Agent de maîtrise/Bac +3/4 Ingénieur/Cadre/Bac +5
- Télétravail : Pas de télétravail
- Alternance 2 an
- À temps plein
- Zone de déplacement : Pas de déplacement
Description du poste
Basé(e) à Guyancourt (78)
Contrat en alternance – idéalement 2 ans
Rythme à définir selon école / cursus
Envie d’une alternance responsabilisante au cœur de la relation clients grands comptes ?
Rejoignez un service stratégique en contact direct avec les acheteurs nationaux et les équipes Grands Comptes !
Dans le cadre d’un contrat en alternance de 2 ans, nous recrutons un(e) Assistant(e) Gestion de l’Offre Client pour accompagner notre équipe dans le pilotage de portefeuilles clients à fort enjeu.
Après un accompagnement dédié et une montée en compétences progressive, vous participerez activement à :
Tarification & gestion des mercuriales :
- Enregistrement et mise à jour des mercuriales/offres tarifaires
- Intégration de nouvelles références dans l’ERP
- Suivi et actualisation des fiches marchés clients
Analyse & données clients :
- Traitement de données statistiques (volumes d’achat, suivis, tableaux de bord)
- Suivi mensuel des RFA (calculs, déclarations clients, contrôle factures, suivi paiements)
Support Grands Comptes :
- Suivi des contrats clients (centralisation, archivage, relances)
- Aide à la préparation des appels d’offres ou consultations (dossiers administratifs)
- Participation aux rendez-vous Grands Comptes : collecte des besoins, mise en forme des supports
Données & reporting :
- Extraction et exploitation de données
- Mise en forme des analyses pour les présentations clients
Votre profil
Profil recherché
Vous préparez une formation Bac +2 à Bac +5 en assistanat commercial, gestion, achats ou administration des ventes, et vous recherchez une alternance avec de vraies responsabilités.
Vos atouts :
✔ Rigueur et sens de l’organisation
✔ Aisance avec les outils bureautiques et les données chiffrées
✔ Bon relationnel et esprit positif
✔ Sens du service, autonomie, envie d’apprendre
✔ Une première expérience en environnement BtoB ou client grand compte est un plus
Informations
Ce que nous vous proposons
✔ Une alternance longue avec une équipe bienveillante et experte
✔ Une vraie montée en compétences métier, avec possibilités d’évolutions selon votre implication
✔ Un environnement structuré, dynamique et orienté satisfaction client
✔ Une mission enrichissante, au cœur de la stratégie commerciale
Prêt(e) à rejoindre l’aventure ?
Envoyez-nous votre CV , et rencontrons-nous pour en discuter !
Et si cette offre ne vous correspond pas directement, partagez-la autour de vous
#LeMeilleurRecruteurCestVous
PLG
Distribution/Commerce de gros Filiale BunzlNotre activité
Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité.
Nous conseillons les professionnels – hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, industrie – et commercialisons une gamme complète de produits et matériels couvrant l’ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel…).