Alternance Chef de projet Emailing & Acquisition Digitale (H/F)

Date : 2025-07-04
Référence Offre : 3326969
  • Pays de la Loire > Loire-Atlantique  44860 > Saint-Aignan-Grandlieu
  • Marketing/Communication/Graphisme
  • Responsable des campagnes d'e-mailing
  • Expérience requise : - 1 an 1 à 7 ans
  • Agent de maîtrise/Bac +3/4
  • Télétravail : Pas de télétravail
  • Alternance 2 an
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement

Description du poste

En tant qu’alternant(e) Chef de projet Emailing & Acquisition digitale, vous accompagnerez le responsable CRM marketing dans la conception et la gestion des campagnes multicanales. Vous contribuerez à la performance de notre stratégie digitale en intervenant à la fois sur les campagnes CRM (emailing) et publicitaires (Google Ads & Meta), avec un objectif clair : engager nos audiences, générer du trafic qualifié et booster les conversions et le chiffre d’affaires.

Vos responsabilités :

  1. Campagnes Emailing & CRM

– Élaborer le plan d’animation CRM en lien avec les équipes internes (CatMan, communication corporate…)

– Concevoir, planifier et envoyer les campagnes (emailings, promotions, relances)

– Rédiger et intégrer les contenus (textes, visuels, création de landing pages si nécessaire)

– Réaliser des A/B tests et suivre les indicateurs clés (taux d’ouverture, clics, conversions…)

– Participer à la segmentation et à la stratégie de base de données clients

– Effectuer une veille sur les tendances et bonnes pratiques en email marketing

  1. Campagnes Publicitaires Digitales (Google Ads / Meta)

– Participer au suivi de l’agence média en charge des campagnes

– Aider à la préparation des contenus publicitaires (visuels, accroches)

– Suivre les performances (CPC, CTR, conversions) et contribuer à l’analyse des résultats
 

Votre profil

Nous recherchons un(e) étudiant(e) de Bac+3 à Bac+5, spécialisé(e) en marketing/communication digital.
Vous êtes à l’aise avec les outils CRM et d’emailing, tels que HubSpot ou Klaviyo.
Des connaissances de base sur Google Ads et Meta Business Suite seraient un véritable atout.
Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de proactivité, de créativité, et vous aimez travailler en équipe.
Vous avez également un fort intérêt pour l’analyse de données et le pilotage de la performance marketing.

Informations

Ce que nous vous offrons :

✨ Une expérience terrain enrichissante

Un accompagnement personnalisé pour monter en compétences

Avantages et rémunération

  • Rémunération fixe : selon le barème légal
  • Avantages sociaux :
    • Titres restaurant avec une prise en charge employeur de 60 %.
    • Mutuelle prise en charge à 70 %.
  • Organisation du temps de travail : 35h/semaine, avec une écoute attentive à l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

En plus :

  • 3 jours de congés offerts en plus des congés légaux.
  • Dispositifs RSE : congés exceptionnels (enfants malades, engagement associatif).
  • Pour les collaborateurs en situation de handicap : 4 jours de congés supplémentaires fractionnables.

Enfin, vous bénéficierez d’un environnement engagé dans une démarche RSE : crèches partenaires, dispositifs d’aides, et soutien aux initiatives personnelles et associatives.


Prêt(e) à relever le défi ? 

Postulez dès aujourd’hui et rejoignez une entreprise qui place l’humain et l’innovation au cœur de ses priorités ! 

#lemeilleurrecruteurcestvous

PLG

Distribution/Commerce de gros Filiale Bunzl

Notre activité

Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité.

Nous conseillons les professionnels – hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, industrie – et commercialisons une gamme complète de produits et matériels couvrant l’ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel…).