Chargé(e) d’Optimisation Fournisseurs – Marchés Nationaux
- Île-de-France > Yvelines 78280 > Guyancourt
- Assistanat/Adm.ventes/Accueil Commercial auprès des professionnels
- Expérience requise : 1 à 7 ans
- Agent de maîtrise/Bac +3/4
- Télétravail : Pas de télétravail
- CDI
- À temps plein
- Zone de déplacement : Pas de déplacement
Description du poste
Poste basé à Guyancourt (78)
CDI – à pourvoir dès que possible
REJOIGNEZ UNE ENTREPRISE QUI A TOUT POUR PLAIRE !
Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité auprès des professionnels.
Certifié Great Place To Work (GPTW), nous plaçons nos collaborateurs au cœur de notre réussite avec des valeurs fortes : confiance, engagement, esprit d’équipe et ouverture au changement.
Curieux·se ? Apprenez-en plus sur nous sur notre site : www.groupeplg.com
LE POSTE
Nous recrutons un·e Chargé d’Optimisation Fournisseurs en CDI, pour renforcer notre équipe basée à Guyancourt, au plus près des Marchés Nationaux.
Ce poste est un véritable tremplin , avec une forte dimension analyse, négociation et collaboration transverse.
✨ VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
Vous serez un acteur clé dans l’optimisation de la rentabilité de nos comptes nationaux :
- Suivi et enregistrement des soutiens fournisseurs dans nos outils internes (H5).
- Contrôle des écarts de prix d’achat et analyse des marges commerciales.
- Négociation directe avec les fournisseurs, en lien avec les KAM, pour obtenir de nouveaux soutiens.
- Suivi des engagements fournisseurs et relances en cas de manquements.
- Mise en place de reportings réguliers et propositions d’amélioration continue.
- Appui aux KAM sur la codification produit et la connaissance des gammes.
Votre profil
VOUS ÊTES FAIT·E POUR CE POSTE SI :
✔ Vous êtes diplômé·e d’une école de commerce (Bac+5) ou d’une formation en contrôle de gestion avec une appétence commerciale.
✔ Vous avez une fibre financière et commerciale, et aimez travailler les chiffres (analyse de marge, rentabilité…).
✔ Vous êtes à l’aise dans la relation fournisseur et avez le sens de la négociation.
✔ Vous maîtrisez Excel (TCD, RechercheV…) et aimez travailler en transverse avec les équipes achats, commerce et finance.
✔ Vous êtes rigoureux·se, curieux·se et orienté·e résultats.
Informations
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- Une rémunération attractive : fixe + variable + titres restaurant + mutuelle avantageuse.
- Un équilibre vie pro/perso avec horaires flexibles et télétravail (1 jour/semaine après 6 mois).
- Des engagements RSE concrets : congés enfants malades, bénévolat, accès à des places en crèche, etc.
- Jusqu’à 3 jours de congés supplémentaires et 4 jours additionnels pour les salarié·es en situation de handicap.
PRÊT·E À NOUS REJOINDRE ?
Moi, c’est Gaëlle, chargée de recrutement chez PLG. Envie d’échanger ? Envoyez-moi votre CV à jour !
Si ça "match", vous rencontrerez Charlotte, votre futur manager.
Cette offre ne vous correspond pas ? Partagez-la autour de vous : #lemeilleurrecruteurcestvous
PLG
Distribution/Commerce de gros Filiale BunzlNotre activité
Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité.
Nous conseillons les professionnels – hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, industrie – et commercialisons une gamme complète de produits et matériels couvrant l’ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel…).