Demand Planner (F/H)
- Pays de la Loire > Loire-Atlantique 44000 > Nantes
- Logistique/Métiers du Transport
- Responsable de prévisions des ventes
- Expérience requise : - 1 an 1 à 7 ans
- Technicien/Employé Bac +2
- Télétravail : Occasionnel
- CDI
- À temps plein
- Zone de déplacement : Pas de déplacement Saint-Aignan-Grandlieu, 44860,
Description du poste
Rejoignez-nous dans le cadre CDI en tant que Demand Planner (F/H).
Vous rejoindrez notre équipe sur notre site de Saint Aignan de Grandlieu, dans la zone de l’aéroport.
Missions
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et aurez pour mission de participer à l’élaboration du plan prévisionnel des ventes à court et moyen termes :
- Collecter, challenger et consolider les informations marchés et clients en provenance des équipes commerciales, marketing et achats
- Interpréter les historiques en tenant comptes de tous les paramètres (promotions, saisonnalité…)
- Elaborer les prévisions au regard des données collectées
- Suivre la réalisation des prévisions et justifier les écarts et tendances relevés
- Assurer le suivi des différents indicateurs
- Restituer les différents sujets aux équipes commerciales, marketing et achats
Votre profil
Vous êtes convaincu que votre expérience en prévision pourra nous apporter ?
Vous savez faire preuve d’analyse et de rigueur ? Vous avez une appétence pour le travail de données chiffrées?
Votre sens relationnel et votre pédagogie vous permettent d’avancer sur vos missions ?
Vous savez vous positionner dans une vision globale de l’entreprise, en lien étroit avec les autres services ?
PLG est fait pour vous !
Vos compétences sont indéniables, mais il est essentiel pour nous de vous accompagner dès votre arrivée et tout au long de vie chez PLG. Vous bénéficierez de notre parcours d’intégration pour être le plus opérationnel possible.
Sans oublier vos collègues, car le sens du collectif est une valeur commune chez nous.
Une formation en supply chain/logistique et une première expérience en prévision des ventes sont bienvenues mais c’est surtout votre personnalité qui saura sans aucun doute nous convaincre : polyvalence, autonomie, prise d’initiative, curiosité, capacité d’adaptation et tant d’autres choses encore ….
Informations
Process de recrutement :
Moi c’est Gaëlle, chargée de recrutement pour le groupe PLG. Ma mission ? Assurer un premier contact avec vous pour identifier vos attentes et valider que ça « match » entre nous
Si c’est le cas, vous rencontrerez Laurence, Responsable de service, directement sur notre site.
N’hésitez donc pas à me faire parvenir votre CV à jour.
#lemeilleurrecruteurcestvous
Cette offre n’est pas tout à fait faite pour vous ? Ce sera peut-être pour une prochaine fois, mais votre réseau lui, peut être intéressé ! N’hésitez pas à partager cette opportunité PLG.
Rémunération : fixe + prime sur objectif + titres restaurant (prise en charge employeur 60%) + mutuelle (prise en charge employeur 70%)
Horaires : 36h30/ semaine
Vigilant à l’équilibre personnel et professionnel de nos collaborateurs, votre (futur) manager saura être à l’écoute et trouver une solution convenant à l’organisation du service et à vos obligations.
3 jours de congés offerts en plus des congés légaux
Vigilante à l’aspect RSE, notre entreprise propose également une demie journée de congé payé solidaire pour intervenir auprès d’une association locale
#diversité
PLG s’engage dans le sujet de la diversité et de l’inclusion ! Tous nos postes sont donc ouverts à tous, en fonctions des compétences et indépendamment du genre, de l’origine, de la situation de handicap ou de tout autre critère de discrimination.
PLG
Distribution/Commerce de gros Filiale BunzlLe Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité auprès de professionnels.
Vous êtes curieux ? Notre site vous en dira davantage sur nous (www.groupeplg.com).
Nous nous engageons dans des valeurs telles que la confiance, l’engagement, la culture du résultat et la capacité à aborder le changement de manière positive. Elles sont fondamentales et guident au quotidien l’action de nos collaborateurs.
❓ Vous vous reconnaissez dans ces valeurs et souhaitez les mettre au service de nos clients et de nos collaborateurs ?