Assistant commercial – comptes nationaux (F/H)

Date : 2025-07-11
Référence Offre : 3347423
  • Île-de-France > Yvelines  78280 > Guyancourt
  • Assistanat/Adm.ventes/Accueil
  • Assistant commercial
  • Expérience requise : 1 à 7 ans
  • Technicien/Employé Bac +2
  • Télétravail : Pas de télétravail
  • CDI
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement

Description du poste

 Poste basé à Guyancourt (78)

 CDI – à pourvoir dès que possible

 

REJOIGNEZ UNE ENTREPRISE QUI A TOUT POUR PLAIRE !

Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité auprès des professionnels.

 Certifié Great Place To Work (GPTW), nous plaçons nos collaborateurs au cœur de notre réussite avec des valeurs fortes : confiance, engagement, esprit d’équipe et ouverture au changement.
 Curieux·se ? Apprenez-en plus sur nous sur notre site : www.groupeplg.com
 

 LE POSTE

Nous recrutons un·e Assistant·e Responsable Comptes Nationaux pour rejoindre notre Service Grands Comptes.

Vous serez au cœur de la gestion de l’offre client, sur un portefeuille stratégique représentant plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

✨ VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

Vous serez un véritable appui opérationnel et stratégique pour nos Responsables Grands Comptes :

  • Gestion de l’offre client : enregistrement et mise à jour des mercuriales, intégration des offres tarifaires et nouvelles références dans l’ERP, suivi des fiches marchés.
  • Suivi des RFA : calculs mensuels, déclarations clients, contrôle des factures et suivi des paiements.
  • Appels d’offres : montage des dossiers de réponse (AO et consultations) en collaboration avec le Responsable Grands Comptes et la Responsable de la Cellule AO.
  • Analyse de données : traitement des statistiques d’achats, volumes, déclaratifs RFA, extraction et mise en forme des données.
  • Support aux RDV clients : préparation des supports de présentation, collecte des besoins auprès des Responsables Grands Comptes.
  • Gestion administrative : centralisation et suivi des contrats clients, gestion quotidienne du portefeuille.

Votre profil

 VOUS ÊTES FAIT·E POUR CE POSTE SI :

✔ Vous avez une première expérience réussie en assistanat commercial ou administratif grands comptes.
✔ Vous êtes autonome, rigoureux·se et avez le sens des responsabilités.

✔ Vous aimez les chiffres, les outils de gestion, et savez manier les données avec précision.

✔ Vous êtes positif·ve, impliqué·e et avez envie de faire évoluer votre poste.

✔ Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et des outils bureautiques.

Informations

 CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Une rémunération attractive : fixe + Variable + titres restaurant + mutuelle avantageuse.
  • Un équilibre vie pro/perso avec horaires flexibles et télétravail (1 jour/semaine après 6 mois).
  • Des engagements RSE concrets : congés enfants malades, bénévolat, accès à des places en crèche, etc.
  • Jusqu’à 3 jours de congés supplémentaires et 4 jours additionnels pour les salarié·es en situation de handicap.

 PRÊT·E À NOUS REJOINDRE ?

Moi, c’est Gaëlle, chargée de recrutement chez PLG. Envie d’échanger ? Envoyez-moi votre CV à jour !
Si ça "match", vous rencontrerez Charlotte, responsable du service. 

Cette offre ne vous correspond pas ? Partagez-la autour de vous : #lemeilleurrecruteurcestvous

PLG

Distribution/Commerce de gros Filiale Bunzl

Notre activité

Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité.

Nous conseillons les professionnels – hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, industrie – et commercialisons une gamme complète de produits et matériels couvrant l’ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel…).