Acheteur (F/H)
- Pays de la Loire > Loire-Atlantique 44860 > Saint-Aignan-Grandlieu
- Achat
- Acheteur
- Expérience requise : 1 à 7 ans
- Agent de maîtrise/Bac +3/4
- Télétravail : Partiel
- CDI
- À temps plein
- Zone de déplacement : Nationale
Description du poste
Localisation : Saint Aignan Grandlieu (44) – zone de l’aéroport
Type de contrat : CDI
Temps plein : 36h30/semaine
Votre mission
Sous la supervision de l’Acheteur Senior et de la Directrice des Achats, vous contribuez directement à la rentabilité de l’offre en pilotant le sourcing, les négociations fournisseurs, les appels d’offres et les projets de synergie. Vous êtes garant(e) de la politique d’achat sur vos familles de produits.
Vos responsabilités principales
- Sourcing & Négociation
- Identifier les meilleures solutions fournisseurs (qualité, coûts, logistique, profitabilité)
- Mener les négociations tarifaires et contractuelles (remises, RFA, services, conditions de paiement…)
- Piloter les appels d’offres et les projets de synergie (France + Europe)
- Gérer les problématiques de surstocks et reprises en lien avec les approvisionnements
- Politique d’achat & Prix de revient
- Définir et appliquer la politique de prix de revient
- Proposer des arbitrages et transferts de produits pour optimiser la rentabilité
- Coordonner le cycle de vie des produits avec les approvisionnements
- ✅ Qualité & Référencement
- Garantir la conformité réglementaire des produits en lien avec la qualité
- Participer aux audits fournisseurs
- Assurer la complétude des données de référencement et réglementaires
- Collaborer avec la Cellule Référentiel Produits pour l’intégration des données
- Performance & Données
- Suivre les données de sell-in avec le contrôle de gestion achats
- Piloter la performance fournisseurs (OTIF, scorecard)
- Analyser la rentabilité fournisseur pour ajuster les négociations
Votre profil
- Formation : Bac+4/5 en achats, commerce, gestion ou équivalent
- Expérience : Une première expérience réussie dans les achats (idéalement en environnement multiproduits ou distribution)
Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de négociation et des appels d’offres
- Bonne compréhension des enjeux de rentabilité (prix de revient, remises, RFA)
- Connaissance des réglementations produits et des processus qualité
- Aisance avec les outils de suivi de performance et d’analyse de données (Excel, ERP, outils BI)
Qualités personnelles :
- Esprit d’analyse et orientation résultats
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
- Capacité à travailler en transversal avec des interlocuteurs variés (marketing, commerce, finance…)
- Sens de l’éthique et respect des procédures internes
Informations
Rémunération : 40 à 47K€ brut annuel + variable jusqu’à 20% de salaire annuel + titres restaurant (60 % pris en charge) + mutuelle avantageuse (70 % employeur)
Équilibre vie pro/perso :
– 1 jour de télétravail/semaine après 6 mois
– 3 jours de congés supplémentaires offerts
– 4 jours additionnels/an pour les salariés en situation de handicap
Engagement RSE : jours de congé exceptionnels (enfants malades, bénévolat), accès à des places en crèche, etc.
PLG
Distribution/Commerce de gros Filiale BunzlREJOIGNEZ UN LEADER QUI FAIT LA DIFFÉRENCE !
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