Proximité avec le client

À l’heure de la digitalisation, Bunzl France n’abandonne pas pour autant le terrain et la relation de proximité avec le client. La qualité du contact commercial, direct et personnalisé, est l’une des grandes forces de notre groupe, souvent plébiscitée par nos clients.

Processing customer orders in the office at the France Sécurité facility in Nantes, France

Cette proximité se traduit par la mise à disposition de professionnels dédiés, intervenant à tout moment de la relation commerciale :

  • Des conseillers commerciaux spécialisés, en mesure de répondre aux problématiques particulières du client et pouvant l’accompagner au long cours, en fonction de la stratégie de l’entreprise (réduction des coûts, solutions personnalisées ou sur mesure, trajectoire bas carbone…).
  • Des équipes de techniciens, accompagnant le client dans la prise en main du matériel et dans l’utilisation des produits, en charge du service après-vente voire, dans certains cas, de la maintenance réglementaire des EPI.
  • Dans le domaine de l’hygiène en particulier – un secteur caractérisé par une clientèle plus diffuse, moins équipée en termes de réception ou soumise à des contraintes logistiques fortes – un service de livraison dédié, assuré par nos propres chauffeurs livreurs.

A l’inverse de certaines tendances dans la distribution, la plupart de nos sociétés peuvent se flatter d’investir dans une force de terrain importante et formée.

Ce choix n’est pas contradictoire avec la digitalisation et le développement de points de contact « on-line ». Ces points de contact sont complémentaires et s’inscrivent dans une stratégie omnicanale, qui s’adapte au client et à ses besoins du moment. Au cours du cycle de vie de la commande, le conseil humain conserve une place essentielle, susceptible d’être mobilisée à chaque instant. 


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