A propos de Bunzl

Bunzl France et ses 5 filiales interviennent dans les domaines de l’hygiène professionnelle, de l’équipement de protection individuelle (EPI) et de la fourniture à la restauration. En tant qu’acteur leader de la distribution « B2B », notre ambition est de faire progresser l’ensemble de la profession sur les plans sociétaux et environnementaux, en favorisant la prise d’initiative et en soutenant les innovations technologiques.

Composition 2 (0-00-29-06) copie

Notre expertise

Le métier de la distribution professionnelle requiert une proximité forte avec les clients, ces derniers ayant souvent des besoins spécifiques, parfois très techniques, dans des environnements réglementaires changeants et dans un contexte économique contraint. A cette expertise des produits et du conseil s’ajoute la maîtrise de la logistique, nos filiales devant garantir au client la disponibilité des produits et la continuité d’exploitation.

Bunzl_Infographie-France (sans légende)

Nos marques et implantations

Dans ses 3 univers d’intervention – l’hygiène professionnelle, les équipements de protection individuels et les fournitures à la restauration – Bunzl France assure un maillage commercial et opérationnel particulièrement dense. Nos 5 enseignes – PLG, Hedis, Bunzl Safety France, Groupe Comptoir et Comatec – sont représentées à travers une 50aine d’agences et près de 30 sites logistiques.

1743436176746

Les missions de Bunzl France

Bunzl France agit au quotidien pour soutenir le développement de ses filiales et les accompagner dans leurs projets de transformation, dans le respect des identités de chacune et en préservant l’esprit entrepreneurial des origines. Le rôle d’accompagnement se décline tout particulièrement dans les domaines suivants : le soutien à l’innovation et la conduite de projets transversaux, la mise en place de synergies à l’achat et le développement des collaborateurs.

Capture d'écran 2025-10-09 013702

Bunzl dans le monde

Multinationale de référence de la distribution aux professionnels, Bunzl est présent dans 33 pays à travers 150 sociétés locales, réparties dans 4 grandes divisions régionales. Le groupe s’adresse à 6 segments de clientèle: l’hygiène, les EPI, la distribution alimentaire, le commerce non alimentaire, la restauration et la santé. D’envergure mondiale mais très présent localement, le groupe propose un modèle unique d’interface entre fabricants et clients.


En ce moment