Gestionnaire de Contrat – Grands comptes H/F

Date : 2025-11-28
Référence Offre : 3666375
  • Nouvelle-Aquitaine > Gironde  22 Rue Antoine de Saint-Exupéry > 33290 > Blanquefort
  • Métiers de la distribution - Management/Resp.
  • Responsable de contrats
  • Expérience requise : 1 à 7 ans
  • Agent de maîtrise/Bac +3/4
  • Télétravail : Occasionnel
  • CDI
  • À temps plein
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement

Description du poste

Les missions du poste

En tant que Gestionnaire de contrat Grands Comptes, vous jouez un rôle clé dans la gestion et le développement des marchés nationaux. Vous êtes l’interface entre l’entreprise et ses clients grands comptes, garantissant un accompagnement commercial et technique optimal, de la réponse à l’appel d’offres jusqu’au suivi opérationnel du contrat.

 

1. Appels d’offres

Analyse des cahiers des charges, suivi des diffusions, préparation des réponses, compilation des documents de réponse (technique, financière, qualité…), dépôt dans les délais impartis.

++ Compétences : excel, collaboration, organisation, gestion du temps, …

 

2. Mise en production des contrats

* Missions principalement réalisées sur l’ERP M3 – ERP intuitif et accessible pour une personne qui a déjà connu un ERP.

– Création du nouveau client & de ses éléments (ERP, site web, …) en collaboration avec les services concernés 

– Déploiement & suivi de la vie des contrats clients (technique, juridique, logistique …)

– Participation aux revues de contrats

– Suivi des contrats de mise en stock

– Gestion administrative des marchés (devis, ruptures, substitutions…)

– Suivi de la création de nouveaux codes articles, personnalisation

– Mise à jour tarifaire et base clients

– Gestion quotidienne du service

++ Compétences : excel, communication, organisation, sens de la priorité

 

3. Reporting et relation client

– Analyse périodique des contrats en collaboration avec l’équipe commerciale

– Reporting interne hebdomadaire

++ Compétences : maîtrise de l’orthographe, écrit et parlé, esprit synthétique afin de savoir remonter l’information utile, et notamment auprès des clients

 

Votre profil

Compétences techniques

– Pack Office, notamment Excel (niveau avancé)

– Qualité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse

– Anglais opérationnel

– Maîtrise d’un ERP type M3

 

Savoir-être

– Rigueur, réactivité, autonomie

– Organisation, ponctualité, esprit d’initiative

– Sens du service client et de la communication

Informations

Infos complémentaires

Planning de 36h 30mn hebdomadaire du lundi au vendredi.

Titres-Restaurants, mutuelle d’entreprise, participation aux bénéfices, chèques vacances, possibilité de télétravail, CSE.

Le poste est basé à Blanquefort

France Sécurité

Distribution/Commerce de gros Filiale Bunzl

Connaissez-vous France Sécurité ?

Acteur majeur des fournisseurs d’EPI (Equipement de Protection Individuel), France Sécurité agit pour la sécurité des collaborateurs au travail. Nous sommes membre du groupe international Bunzl, leader dans la fourniture aux entreprises de produits d’hygiène, EPI et équipements aux structures de restauration.

France Sécurité, c’est 360 collaborateurs partout en France au service des entreprises et de la sécurité de leurs salariés. Ce qui nous tient à cœur, c’est de porter avec fierté nos valeurs d’innovation, de collaboration et d’intégrité, et d’accompagner la stratégie d’achat de nos clients, dans un but constant de respect de la réglementation.

Notre ambition : accompagner nos clients au quotidien en leur proposant des solutions durables et responsables.