C’est en 2004 que commence l’histoire de Bunzl en France, avec l’acquisition du groupe Pierre Le Goff (PLG). Fondé à Quimper dans les années 60, le groupe s’est progressivement hissé au rang de leader de l’hygiène professionnelle en France, à la faveur de près d’une centaine d’acquisitions en 40 ans.
En parallèle, Bunzl faisait l’acquisition de France Sécurité, groupe brestois fondé en 1964. En rachetant ce spécialiste de la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI), Bunzl constituait ainsi un deuxième pôle d’expertise en France.
Depuis cette date, Bunzl s’est attaché à étendre son réseau en France en respectant l’ADN des filiales et en préservant leur culture entrepreneuriale. Ces dernières gardent un management local et continuent à opérer depuis leur territoire d’origine. Un troisième pôle d’expertise se constitue ainsi en 2015, autour du Catering (fourniture de consommables aux métiers de la restauration), avec l’acquisition de Comatec, basée à Carcassonne.
La holding de Bunzl France, quant à elle, est aujourd’hui située à Nantes (Saint-Herblain), à proximité des sièges historiques de plusieurs entités et des principaux sites logistiques. Cinquante ans plus tard, Bunzl France défend toujours le modèle de distributeurs spécialistes, tout en s’adaptant aux évolutions du marché et en élargissant ses activités.
