Description
Nous recherchons un responsable du crédit clients (F/H) expérimenté(e), basé à Quimper.
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez la responsabilité de l’animation de l’équipe ainsi que l’animation des processus de recouvrement de la filiale et la gestion du risque client.
Sur ce poste vous aurez pour missions :
Encadrer et animer une équipe d’une dizaine de personnes sur un périmètre national,
Organiser la politique de crédits clients, coordonner l’identification du risque clients et des procédures de recouvrement,
Contrôler le suivi des procédures de contentieux jusqu’à la clôture du dossier,
Assurer les suivis et contrôles permettant d’optimiser le délai de règlement clients,
Sensibiliser l’ensemble des équipes financières, commerciales et opérationnelles sur une approche orientée trésorerie,
Développer des outils de prévision de l’activité (tableaux de bord, statistiques, indicateurs),
Développer la digitalisation des outils de pilotage,
Minimiser les provisions et les pertes sur créances, tout en permettant le développement du chiffre d’affaires,
Assurer le contrôle interne de ce cycle financier.
Profil
De formation en finance ou gestion, vous possédez une expérience significative dans une fonction managériale similaire au sein d’une entreprise internationale.
Votre goût pour le challenge, votre culture du cash, votre appétence pour le digital et votre leadership seront les clés de réussite à ce poste.
Entreprise

Le Groupe PLG est le leader français de la distribution de produits d’hygiène et d’entretien auprès des professionnels. Pour renforcer l’équipe SAT, nous recrutons un technicien assistance technique itinérant (H/F) pour assurer les installations, les dépannages et la maintenance préventive et curative pour les clients situés dans le département 44