Description
Rejoignez-nous dans le cadre d’un CDI, en tant que Contrôleur de gestion achats (F/H).
Vous rejoindrez notre équipe sur notre site de Quimper.
Missions
Vous aurez pour missions de garantir la production et la fiabilité des données de gestion, nécessaire au pilotage des activités opérationnelles. Vous analyser la performance financière, suivez les plans d’actions et participez aux prévisions budgétaires.
En relation étroite avec les services opérationnels dont vous êtes le référent transversal, vous les conseillez et les orientez grâce aux analyses de rentabilité des projets.
- Production et analyse de reportings mensuels afin de proposer des actions correctives
- Mise en place et réactualisation des procédures et des outils internes. Vous apportez un regard constructif sur ceux-ci dans un but optimisation.
- Participer à l’analyse de rentabilité de l’activité et des nouveaux projets
- Préparation et animation des budgets
- Contrôle des écarts entre le prévisionnel et le réalisé et mise en place d’actions correctives
- Réalisation d’études financières pour faciliter la prise de décision
Des déplacements à Nantes, où se trouve le siège de PLG, sont à prévoir.
Rémunération : selon profils + titres restaurant (prise en charge employeur 60%) + mutuelle (prise en charge employeur 70%)
Statut cadre
Vigilant à l’équilibre personnel et professionnel de nos collaborateurs, votre (futur) manager saura être à l’écoute et trouver une solution convenant à l’organisation du service et à vos obligations.
Possibilité de télétravail 1 jour / semaine après 6 mois d’ancienneté.
2 jours de congés offerts en plus des congés légaux
Profil
Vous avez une expérience significative en contrôle de gestion (a minima 3 ans) et avez d’excellentes connaissances en comptabilité ?
L’élaboration de budget ne vous pose pas de difficultés ? L’outils ERP et Excel n’a pas de secret pour vous, ainsi que les différents outils bureautiques ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, de synthèse et votre sens de la rigueur ? Vous appréciez le travail de qualité et en autonomie ?
Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez une facilité d’expression et de communication ?
PLG est fait pour vous !
Nous évoluons dans un groupe international, BUNZL. Avoir des notions d’anglais serait donc apprécié.
Process de recrutement :
Moi c’est Gaëlle, chargée de recrutement pour le groupe PLG. Ma mission ? Assurer un premier contact avec vous pour identifier vos attentes et valider que ça « match » entre nous
Si c’est le cas, vous rencontrerez Laurent, Contrôleur financier, directement sur notre site.
N’hésitez donc pas à me faire parvenir votre CV à jour.
#lemeilleurrecruteurcestvous
Cette offre n’est pas tout à fait faite pour vous ? Ce sera peut-être pour une prochaine fois, mais votre réseau lui, peut être intéressé ! N’hésitez pas à partager cette opportunité PLG.
#diversité
PLG s’engage dans le sujet de la diversité et de l’inclusion ! Tous nos postes sont donc ouverts à tous, en fonctions des compétences et indépendamment du genre, de l’origine, de la situation de handicap ou de tout autre critère de discrimination.