02/11/2022
HED220222
HEDIS
Description
- Prendre les promesses de règlement par téléphone et assurer le suivi de ces engagements.
- Suivre les encaissements selon l’échéancier convenu et relancer le client en cas d’impayé.
- Communiquer au Commerce le non-respect des délais de paiement, de découverte d’un litige autre que financier. S’assurer du respect des conditions de règlement prévues au contrat (délais, modes de règlement…).
- Assurer les relances curatives et préventives à partir d’un listing préétabli, la dégradation de la situation financière du client et toute autre information permettant le règlement de litige.
- Déclencher et adresser en LRAR les mises en demeure de paiement, négocier le cas échéant un échéancier.
- Après épuisement des solutions amiables, mettre le dossier en contentieux.
- Déclarer les créances douteuses au mandataire (en cas de Redressement ou de Liquidation Judiciaire).
- Alimenter et mettre à jour le tableau de suivi des litiges en lien avec l’entité opérationnelle.
- Assurer un reporting sur son activité (difficultés, suivi de son activité, atteinte des objectifs…).
- A la clôture de l’exercice, provisionner les avoirs à établir aux clients. Localiser et contacter les débiteurs pour régularisation des situations.
Profil
Bac+2, expérience entre 3 et 5 ans
Capacités d’analyse et de synthèse
Rigueur, Organisation et Réactivité
Bon relationnel client / diplomatie
Ecoute active / Discernement
Bureautique
Maitrise des techniques de recouvrement Connaissance procédure d’exécution
Entreprise

Le Groupe HEDIS est un des leaders de la distribution de produits et matériels d’entretien et d’hygiène.
Postuler
Chargé de recouvrement H/F
Offres d'emploi
31 / 01 / 2023
-
Finistère (29)
Support
Stage
Groupe PLG
31 / 01 / 2023
Finistère -
Finistère (29)
Support
CDI
Groupe PLG
30 / 01 / 2023
Chateaubourg -
Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Commerce
CDI
Groupe PLG