Assistant Commercial et Appels d’Offres F/H

Vern-sur-Seiche Commerce CDI
14/11/2022 GAMA 29

Description

Missions et activités principales _

Administration Commerciale

  • Réceptionne les appels téléphoniques et conseille/renseigne les clients/prospects en fonction de leurs demandes (suivi de commandes, informations, …)
  • Enregistre les commandes, vérifie les conditions de réalisation (délais de livraison, conditionnement, …) et informe le client et/ou le commercial
  • Remonte les éléments de non-paiement des commandes et transmet au Commercial les informations nécessaires en vue du déblocage des comptes clients
  • Propose des solutions aux clients en cas de dysfonctionnements (livraison, règlement, produits de remplacement, …) en lien avec le Commercial
  • Participe à la mise à jour des fiches clients dans l’outil dédié,
  • Gère les promotions en appels sortants sur son portefeuille clients
  • Gère les litiges : logistique, prix
  • Gère le retour des contrats des distributeurs
  • Peut être amené(e) à réaliser divers travaux administratifs

Appels d’offres

  • Analyse les appels d’offres publics
  • Qualifie leur importance et leur pertinence
  • Constitue l’offre en réponse aux Appels d’offres afin de la rendre plus compétitive et plus attractive pour le client
  • Recherche les produits adaptés aux besoins et définir la meilleure offre de produits dans le respect du Plan de vente
  • Négocie les prix spéciaux avec les fournisseurs (en lien avec le service des marchés et la Direction Commerciale)
  • Assure leur application et renouvellement sur des dossiers ciblés
  • Initie et contrôle la bonne réalisation du processus d’échantillonnage
  • Etudie les documents juridiques et réalise les matrices de prix de vente, marges et les rapports techniques (mémo de vente)
  • Analyse et propose les avenants / notes d’informations si besoin
  • Prépare le dossier de l’offre et accompagne son déploiement auprès des équipes commerciales
  • Soumet les propositions économiques adaptées au DBU (Directeur de Business Unit) et DVR (Directeur des ventes régional) concernés
  • Effectue un reporting régulier de votre activité

Profil

L’Assistant(e) Commercial(e) et Appels d’offres réalise le traitement commercial des commandes et des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, …). Il/Elle est l’interface entre les clients et les services internes de l’entreprise. Il/Elle participe au développement du Chiffre d’Affaires et de la Marge Brute en liaison avec la Force de Vent

Compétences requises 

Vous disposez et/ou faite preuve :

  • D’une première expérience réussie en commerce B to B
  • D’une excellente aptitude communicationnelle
  • D’autonomie
  • D’organisation et de rigueur
  • D’un esprit d’analyse et d’un sens logique
  • D’un esprit négociant
  • D’une capacité d’écoute et d’empathie

Entreprise

Le Groupe Hedis, est spécialisé dans la distribution de produits d’hygiène et matériels d’entretien et d’hygiène à destination des collectivités, hôtellerie-restauration, l’entreprise de propreté, recherche pour sa filiale Gama29 basée à Vern-Sur-Seiche son Assistant(e) Commercial(e) et Appels d’Offres F/H, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

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