Assistant Administration des Ventes H/F

Quimper Commerce CDI
17/08/2022 AAVT29 Groupe PLG

Description

Nous recherchons un assistante commercial chargé de la relation client (F/H) pour notre site de Quimper (29) en CDI.

En binôme avec plusieurs responsables commerciaux, vous réaliserez le traitement commercial des commandes de vos clients sous l’ERP de l’entreprise, serez l’interface privilégié entre les différents services internes et les clients et participerez directement et indirectement au développement du CA et de la marge brute de l’entreprise.

Après une période d’intégration au sein de l’équipe et de formation aux méthodes et outils de PLG, l’assistant(e) commercial(e) :

  • Réceptionne les appels téléphoniques et conseille/renseigne les clients/prospects en fonction de leurs demandes (suivi de commandes, informations, …).
  • Enregistre les commandes, vérifie les conditions de réalisation (délais de livraison, conditionnement, …) et informe le client et/ou le commercial.
  • Remonte les éléments de non-paiement des commandes et transmet au Commercial les informations nécessaires en vue du déblocage des comptes clients.
  • Propose des solutions aux clients sur les cas de dysfonctionnements (livraison, règlement, produits de remplacement, …) en lien avec le Commercial.
  • Participe à la qualification des informations sur les comptes clients et à l’accompagnement des clients sur les services en ligne de l’entreprise
  • Gère les promotions en appels sortants sur son portefeuille clients
  • Traite les litiges : logistique, prix etc.
  • Accompagne ses clients sur l’utilisation du site WEB de la société.

Profil

Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 de type commercial ou gestion. Disponible rapidement, doté d’un excellent relationnel, vous avez une expérience d’au moins 2 ans sur un poste équivalent.

Vous êtes à l’aise avec le Pack Office, savez manipuler un ERP. Rigoureux, réactif et organisé, vous savez gérer les priorités.

Entreprise

Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est une entreprise à forte empreinte historique qui a su devenir un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité. Nous conseillons les professionnels – hôtellerie restauration, collectivités, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, industrie – et commercialisons une gamme complète de produits et matériels couvrant l’ensemble de leurs besoins (hygiène, désinfection, matériel….).

Postuler

Assistant Administration des Ventes H/F
Hidden
CV Parcourir
Lettre Parcourir
Taille max. des fichiers : 5 MB.
Taille max. des fichiers : 5 MB.
L’entité au sein de laquelle vous postulez traite les données recueillies pour la gestion du recrutement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la politique de confidentialité accessible ici.

Offres d'emploi