Description
Nous recherchons un assistante commercial chargé de la relation client (F/H) pour notre site de Saint Jean de Luz en CDI.
En binôme avec plusieurs responsables commerciaux, vous réaliserez le traitement commercial des commandes de vos clients sous l’ERP de l’entreprise, serez l’interface privilégié entre les différents services internes et les clients et participerez directement et indirectement au développement du CA et de la marge brute de l’entreprise.
Après une période d’intégration au sein de l’équipe et de formation aux méthodes et outils de PLG, l’assistant(e) commercial(e) :
Réceptionne les appels téléphoniques et conseille/renseigne les clients/prospects en fonction de leurs demandes (suivi de commandes, informations, …).
Enregistre les commandes, vérifie les conditions de réalisation (délais de livraison, conditionnement, …) et informe le client et/ou le commercial.
Remonte les éléments de non-paiement des commandes et transmet au Commercial les informations nécessaires en vue du déblocage des comptes clients.
Propose des solutions aux clients sur les cas de dysfonctionnements (livraison, règlement, produits de remplacement, …) en lien avec le Commercial.
Participe à la qualification des informations sur les comptes clients et à l’accompagnement des clients sur les services en ligne de l’entreprise
Gère les promotions en appels sortants sur son portefeuille clients
Traite les litiges : logistique, prix etc.
Accompagne ses clients sur l’utilisation du site WEB de la société.
Profil
Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 de type commercial ou gestion. Disponible rapidement, doté d’un excellent relationnel, vous avez une expérience d’au moins 2 ans sur un poste équivalent.
Vous êtes à l’aise avec le Pack Office, savez manipuler un ERP. Rigoureux, réactif et organisé, vous savez gérer les priorités.