Description
Au sein de notre équipe, vous gérez le planning d’approvisionnement et vous êtes le garant de l’optimisation des stocks tout en assurant un taux de service maximum à l’entreprise.
Pour cela, vous avez pour missions de :
Répondre aux besoins des services de l’entreprise en termes d’articles import
Communiquer sur les ruptures potentielles dans les plus brefs délais pour minimiser les ruptures et faciliter la recherche de dépannage
Vous assurer que les stocks soient justes et optimisés
Optimiser les coûts logistiques
Réduire les délais d’approvisionnement des fournisseurs et mesurer leur performance afin d’aider au choix de sourcing
Transmettre les informations nécessaires à la direction financière sur les prévisions de décaissements et la valeur de stocks en transit
Vous assurer de la performance des prestataires
Profil
Vous avez une formation Bac+2 Logistique/Achats/Approvisionnement/gestion des flux ? Peut-être même une première expérience (alternance comprise) sur un poste similaire ?
Vous maitrisez l’anglais en environnement professionnel (lu, écrit, parlé) ?
Vous avez idéalement des connaissances en droit international export ?
Vous êtes à l’aise avec le pack office et notamment Excel ?
Vous êtes organisé, rigoureux, communiquant ?
La gestion du stress n’est pas une difficulté pour vous et vous savez faire face aux contraintes et aux aléas de l’approvisionnement ?
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait et que voulez rejoindre une équipe dynamique, alors envoyez-nous votre candidature au plus vite !
Process de recrutement :
Moi c’est Gaëlle, chargée de recrutement pour le groupe PLG. Ma mission ? Assurer un premier contact avec vous pour identifier vos attentes et valider que ça « match » entre nous
Si c’est le cas, vous rencontrerez Vincent, Responsable de service, directement sur notre site. 📝 N’hésitez donc pas à me faire parvenir votre CV à jour.
#lemeilleurrecruteurcestvous
Cette offre n’est pas tout à fait faite pour vous ? Ce sera peut-être pour une prochaine fois, mais votre réseau lui, peut être intéressé ! N’hésitez pas à partager cette opportunité PLG.
#diversité
PLG s’engage dans le sujet de la diversité et de l’inclusion ! Tous nos postes sont donc ouverts à tous, en fonctions des compétences et indépendamment du genre, de l’origine, de la situation de handicap ou de tout autre critère de discrimination.
Rémunération : selon profils + titres restaurant (prise en charge employeur 60%) + mutuelle (prise en charge employeur 70%)
Horaires : 36h30/ semaine
Vigilant à l’équilibre personnel et professionnel de nos collaborateurs, votre (futur) manager saura être à l’écoute et trouver une solution convenant à l’organisation du service et à vos obligations.
Possibilité de télétravail 1 jour / semaine après 6 mois d’ancienneté.
2 jours de congés offerts en plus des congés légaux
Vigilante à l’aspect RSE, notre entreprise propose également une demie journée de congé payé solidaire pour intervenir auprès d’une association locale
Entreprise
Le Groupe PLG, filiale de la société internationale BUNZL, est un acteur incontournable et le leader français de la distribution de produits d’hygiène et de sécurité auprès de professionnels. 👉 Vous êtes curieux ? Notre site vous en dira davantage sur nous (www.groupeplg.com).
Nous nous engageons dans des valeurs telles que la confiance, l’engagement, la culture du résultat et la capacité à aborder le changement de manière positive. Elles sont fondamentales et guident au quotidien l’action de nos collaborateurs. ❓ Vous vous reconnaissez dans ces valeurs et souhaitez les mettre au service de nos clients et de nos collaborateurs ?
Alors rejoignez-nous dans le cadre d’un CDI, en tant qu’Approvisionneur (F/H) au sein de notre cellule import.
Vous rejoindrez notre équipe sur notre site de Saint Aignan de Grandlieu, dans la zone de l’aéroport de Nantes.